Objet de l’association : Cette association a pour objet de promouvoir la création, l’action, l’interaction entre les domaines artistiques suivants : Théâtre, Cinéma, Vidéo, Danse, Musique, Arts Plastiques, Ecriture. Et par conséquence elle a pour but aussi l’exercice d’activités liées à la création, la production, la diffusion, la mise en valeur de chacun de ces domaines. Elle a pour but de favoriser la recherche pour chacun d’entre eux, et d’explorer les interactions possibles. Une particulière attention sera donnée aux musiques et au chant de tradition orale et au développement d’un travail de recherche ethno musicale. Elle a comme perspective auxiliaire : la formation, l’action sociale, les rencontres, les échanges, avec d’autres cultures, et avec d’autres associations.

Court historique : Association fondé en 1991; productions de spectacles thêarales, concerts, CD

Projets en cours : Plusieurs concerts/spectacles : -« Passio-chants sacrées de la tradition italienne », « E più non  canto e più non ballo ou adieu l’amour adieu la vie » (concert à 7 voux sur les chants de la 1ere guerre mondiale), « Et toute l’Italie se remet à chanter » (concert spectacle-l’histoire de l’Italie du XXeme siècle par les mots des ses poètes et les chants qui les ont accompagnées); « Sur les traces de l’immigration italienne » projet de recherche/musicale et théâtrale; Le Choeur de l’Èmigration; Rencontres de chants traditionnel en Italie

Contacts : lamaggese@neuf.fr//www.lamaggese.fr//

Président Luciano Travaglino