Accueil > Le réseau > La Maggese

La Maggese

Cette association concerne les domaines artistiques : Théâtre, Cinéma, Video, Danse, Musique, Arts Plastiques, Ecriture… Elle a pour buts : la création, la production, la diffusion, la mise en valeur de chacun de ces domaines. Elle a pour but de favoriser la recherche pour chacun d’entre eux, et d’explorer les interactions possibles. Une attention particulière est donné à la Culture italienne. Elle a comme perspective auxiliaire : la formation, l’action sociale, les rencontres, les échanges, avec d’autres cultures, et avec d’autres associations.

Court historique

La Maggese est née de la rencontre artistique d’un groupe de comédiens italiens et français au centre de recherche théâtrale L’œil du Silence en 1987.

Activités en France :

Depuis son début La Maggese a produit plus de 15 spectacles qui vont du Chant au Théâtre avec une attention particulaire à la musique de tradition orale particulièrement celle italienne :

  • -Passio quatuor à cappella de chants traditionnels italiens
  • -Charivari trio à cappella de chants de la méditerranée -Sur les traces de l’Émigration Italienne -Laissez moi chanter ! récital de chansons et poèmes entre Italie et France
  • -Amòur me Amòur chansosns et poèmes de Pierre Paolo Pasolini les auteurs contemporains :
  • -plusieurs textes de Anna Andreotti on été monte -Emmanuel Perez Romero -Matëi Visniec -Philippe Miniana
  • -Géraldine Demange théâtre et témoignage :
  • -Puisque tu es une fille -textes autobiographiques de Gisèle Halimi en parallèle au témoignage de Amel Kared jeune femme d’origine magrébine. -L’amer poème sans larmes texte librement inspirée du témoignage de Saveria Antiochia mère d’un jeune policier tué par la mafia -Sur les traces de l’immigration italienne spectacle/ concert à partir des témoignages et chants des immigrés italiens


Coordonnées

Adresse postale : 79 rue de Rosny 93100 Montreuil

Zone d'action
Ile-de-France - Italie - Montreuil