Accueil > Le réseau > Arsenal Fragile

Arsenal Fragile

Création du spectacle vivant, développement des scénarios et tournage des films. Engagement dans la musique traditionnelle italienne, dans la chanson française et dans la création de bande sonore pour le spectacle vivant.

Court historique
Arsenal Fragile : Arsenal : lieu où l’on crée, on fabrique, on construit, on transforme, on modèle de la matière humaine et scénique, notre artillerie culturelle. Fragile : la fragilité de l’être humain et de son bagage, la fragilité du moment, la fragilité du mécanisme théâtral. Un dispositif ancestral et universel, perpétuel mais précaire. C’est à partir d’ici que la Cie s’est formée et a décidé d’entreprendre un chemin qui l’a amenée à toucher différents sujets qui sont devenus après des créations ou des collaborations avec des autres Cies. La recherche du pouvoir, l’immigration, le travail de femmes, la valeur de l’argent, la force des passions, l’énergie profonde de la terre, à travers la voix et la vie des hommes et des femmes, artiste ou pas, qui chantent, crient, chuchotent, dansent et transmettent leur révolte pacifique et utopique aux prochaines générations. La rencontre est le moment fondamental pour déclencher le projet qui souvent est lié à des enjeux de la société. Arsenal Fragile est aussi une rencontre de deux pays à la base de l’humanisme de notre vieille Europe ; cela interroge notre position culturelle face à un monde si jeune si vaste, mais qui aspire souvent à l’uniformité et à la standardisation. C’est une vocation au voyage et à la découverte. Sur ce bateau, avec notre petite artillerie d’une technologie simple et efficace, des procèdes qui ont parfois cinq siècles ou plus, nous allons à la rencontre de l’autre, avec nos corps, nos voix, nos histoires qui racontent ce qu’il y a de plus humain de notre passage ici sur terre. La joie et la douleur, la force et la douceur, l’éternel rituel du commencement et de la fin.

Territoire d’action (ville, région, pays) : Notre territoire est l’Ile de France avec une base en Essonne. Notre propos est de se proposer ailleurs et de trouver des coproductions en Italie.

Public : Jeunes,Adultes

Activités en France :
Sur les traces de l’immigration italienne entre Paris et Montreuil avec des projets en Italie et sud de la France.
Pinocchio sonore projets pour les tous petits en lle de France.
Ciné Plein Champs, Ciné Plein Ciel, voyage autour du cinéma muet à Beauchamp (95). Au nom du peuple et Mascherato Cantabile, ou de l’attraction du rossignol pour la bouche du crapaud en Ile de France et Au nom de la rose en Ile de France et en Italie



Paola Teresa Bea

Envoyer un message
Coordonnées

17, rue de beaulieu - 91650 - BREUILLET
Tél. 677813382

Zone d'action
Ile-de-France