Accueil > Le réseau > API Association pour la Promotion de l’Italien

API Association pour la Promotion de l’Italien

L’association API (Association pour la Promotion de l’Italien) a pour principal objectif d’enseigner aux petits et aux grands la langue italienne. Elle propose aussi des cours sur l’histoire de l’art italien et des ateliers accessibles aux inscrits.

L’API (anciennement appelée COASCIT "Comitato Assistenza Scolastica Italiana"), fondée en 1975, travaille en étroite collaboration avec le MAE (Ministère des Affaires Etrangères Italien) pour l’apprentissage de la langue italienne dans les écoles primaires des deux Savoie et Isère qui ont fait le choix de l’ITALIEN pour leurs élèves.

Après de longues années d’enseignement de la langue Italienne, auprès des grands et des petits, l’API est depuis juin 2007 sur le net : http://www.api-chambery.com pour partager avec vous cette passion pour la langue Italienne si proche des 2 Savoie.
Nous n’enseignons qu’une seule langue, et nous le faisons bien grâce à nos 14 enseignants. L’API intervient à la fois auprès des écoles primaires pour proposer aux enfants qui le souhaitent un premier contact avec l’Italie, et auprès des adultes avec des cours collectifs en journée et en soirée pour tous les niveaux.
En 2009, de nouvelles activités sont créées.
Tout d’abord, nous proposons des cours sur l’histoire de l’art Italien (sous forme de séminaires). Chaque trimestre, un nouveau thème vous est proposé. Ces cours sont dispensés en langue française par Pierre Mollard, professeur et conférencier. Contactez-nous pour en savoir plus sur les programmes en cours.
Nous avons également mis en place des ateliers accessibles gratuitement à tous les inscrits aux cours d’Italien pour adulte. Quelques exemples : visites guidées, séminaires divers (la "gestualità italiana", la superstition...), découvertes de villes (Pompéï, Rome...). Et chaque année, de nouveaux ateliers à découvrir !

Activités proposées : Des cours pour adultes, tous niveaux, sont aussi proposés en après-midi ou soirée sur les villes de Chambéry, Aix-les-Bains et Cran-Gevrier.
L’association propose aussi des cycles de conversation dans une ambiance très détendue et conviviale, des ateliers interactifs pour une immersion complète en italien, des films en VO, des apéritifs linguistiques et des escapades ou voyages à la découverte de l’Italie.

Voici le formulaire d’inscription 2017 - 2018 pour intégrer l’association et apprendre l’Italien.

pre-inscriptions 2017 - 2018

Anna Lucchetta-Guillo

Envoyer un message

E-mail : mailto:comite.italien@club-internet.fr