Home > Le portail > Utopie d’Identité - Exposition d’art

Martedì 1 marzo 2016 à 13h00


Utopie d’Identité - Exposition d’art
Du 1 au 13 mars 2016 - Galèrie du 59 Rivoli

Vernissage le 2 mars à 18h

Utopie d’Identité

Une empreinte, un visage, un corps.
C’est quoi l’identité ?

La recherche des artistes de TravelingArt-ArteinViaggio et Regart de Paris étudie le sens de ce mot aujourd’hui très controversé, et à travers l’exposition ‘Utopie d’identité’ nous montre des portraits sur toile, photos, clichés évanescents, oniriques, imprimés sur plumes, sur papier, parfois composés en mosaïque, sur acétate transparent traversé par la lumière.
Si le portrait est toujours une recherche, un besoin de définir une identité, la recherche doit être élargie car l’identité des êtres n’est pas représentée uniquement par son visage et son corps mais aussi par son paysage intérieur, crée par les traces des gestes et des habitudes et par les souvenirs des parfums et des sons qui font partie de l’histoire intime et des rêves de chacun.
De cette façon l’identité devient forcement une utopie, parce qu’elle ne sera jamais définie en permanence mais toujours en évolution.
Ce qu’on pourra entrevoir sera la silhouette et l’ombre d’une identité, la projection du passé dans le miroir du futur.

Artistes :

Daniele Fabiani (Italie)
Daniele Martignoni (Italie- France)
Emilie Moysson (France)
Enrico Modròvich Corti (Italie – Hongrie)
Fabio Fojanini (Italie)
Fadi Elchamaa (Liban)
Georgia Torreano Herrera (Italie – République Dominicaine)
Grazia Resta (Italie)
Juan Egenio Ochoa (Italie – Colombie)
Laura Sindaco (Italie)
Maurizia Bonvini (Italie – France)
Raffaella Menchetti (Italie)
Semaam Khawam (Liban-Syrie)
Susanna Manstretta (Italie)
Tiziana Santoli (Italie)
Walter Ricardo Francone (Argentine – Italie)

Du 1 au 13 mars 2016
Vernissage le 2 mars à 18h
Galèrie du 59 Rivoli
59 Rue de Rivoli 75001 Paris

TravellingArt-ArteinViaggio
TravellingArt-ArtinViaggio est une association culturelle Italienne engagée dans le monde pour la promotion des artistes émergents, grâce à la collaboration avec les institutions et les associations de différents pays.
Crée par des élèves et anciens élèves de l’Académie des Beaux-Arts de Brera (Milan- Italie) l’association rassemble aujourd’hui artistes contemporains, photographes et créatifs avec différentes formes d’expression. S’ouvrir à des nouvelles idées vers lieux et espaces insolites dans lesquels la créativité puisse être exprimée, ainsi que donner des opportunités aux artistes jeunes et émergents sont les leitmotif qui caractérisent TravellingArt-ArtinViaggio, travellingartarteinviaggio@gmail.com

Reg’art de Paris
Reg’art de Paris est une association engagée dans la diffusion et la médiation de l’art et dans la promotion d’artistes contemporains. L’association propose des activités de médiation et de sensibilisation culturelle aux arts visuels et travaille en étroite collaboration avec artistes et professionnels dans le domaine des arts plastiques – photographie, illustration, vidéo, architecture.
www.regartdeparis.com

PNG - 149.4 Kb