Home > Le portail > “R d’OPÉRAAA !”

Martedì 6 gennaio 2015 à 20h30


“R d’OPÉRAAA !”
Mardi 6 Janvier 2015 à 20h30 - THEATRE DOUZE

Un spectacle musical à ne pas manquer !

La Compagnie TEATRO DI FABIO présente un voyage musical tragi-comique dans l’univers de l’Opéra, sur les notes de Mozart, Puccini,Rossini, Haendel, Monteverdi, Paisiello, Vivaldi, Debussy...

“Aucune autre forme d’art ne peut s’envoler vers le sublime, tout en risquant, en même temps, de plonger dans le ridicule, avec l’élan, l’imprudence et la folie dont est capable l’opéra lyrique !” Peter Ustinov

L’opéra, ses aires, ses romances, ses histoires incroyables de succès, de fiasco, de coups bas, de catastrophes et de triomphes, chantés ou racontés en musique.
Étoiles, divas, poussière, rêves, mystère...

Ce sera un voyage dans le chant, dans la musique, dans les coulisses électriques de l’opéra, en Europe et ailleurs. On voyagera dans les notes et les airs de compositeurs tells que Mozart, Puccini, Rossini mais aussi Haendel, Monteverdi, Paisiello, Vivaldi, Debussy ...

L’élégance, la puissance évocatrice de la musique et du chant, seront parfois interrompues, ou accompagnées, par quelques moments de narration.

Des courtes histoires comiques, hilarantes parfois, nous permettront de nous faufiler discrètement dans les loges et dans les coulisses de tel ou tel théâtre, pendant une répétition ou une représentation.

On se mêlera au choeur, on frôlera la sensualité de la Diva locale, on esquivera habilement les coups, les jalousies, les colères de metteurs en scènes, techniciens, chanteurs, animaux... un vrai champ de mines, le plateau.

On assistera à des surprises, à des accidents sublimes, à des désastres de machinerie majestueux, au cours de représentations célèbres, voir mémorables, de cet art irrationnel, extravagant, magique.

Et à ce moment là, se passa quelque chose d’incroyablement drôle, poétique, lyrique...

Un voyage d’une heure environ, qui nous permettra, peut-être, de faire escale dans quelque ville italienne, française, anglaise, ou bien plus loin. D’en retenir une image, une mélodie, un parfum.

On voyagera ensemble, dans ce jardin hors du temps, suspendu, au milieu des notes. La musique sera le vent qui nous pousse, les histoires notre tapis volant, le chant sera notre grande voile.

Rendez-vous au théâtre. Et bon voyage !

Mardi 6 Janvier à 20h30
THEATRE DOUZE
6 avenue Maurice-Ravel 75012
Métro Porte de Vincennes



Opera Club Mario Lanza

Envoyer un message
Zone d'action
Ile-de-France - Paris