Home > Le portail > Guappecartò en concert

Domenica 3 aprile 2016 à 18h00


Guappecartò en concert
Dimanche 3 avril à 18h - 59 rue de Rivoli

PNG - 494.4 Kb

Dimanche 3 avril à 18h - 59 RIVOLI "chez Robert, électrons libres"

Guappecartó en concert

Guappecartó est un quintet de musiciens italiens.
Ils composent une musique légère et onirique, tour à tour Festive et mélancolique. Né dans les rues et les cafés-concerts d’Italie il y a plus de 10 ans, le groupe s’est consacré aux musiques tziganes et traditionnelles du Sud de l’Italie avant de composer son propre répertoire, ouvert et nourri aux musicalités méditerranéennes.

Un violon, un accordéon, une guitare, une contrebasse, des percussions. Les Guappecartó jouent comme ils vivent, avec cette spontanéité, cette générosité, cette classe italienne que Fellini aurait pu filmer. Ils nous livrent une musique pleine de virtuosité, de surprises et de renversements. Les origines sont bien là.

Mais, avec beaucoup de talent et de recherche, elles sont détournées, renversées pour produire une musique sans frontière, qui ouvre les imaginaires et les boîtes à histoires.
Ce groupe est né en Italie voilà plus de dix ans. Trois albums à leur actif : « L’Amour c’est pas grave » en 2010 (en quartet, avec la collaboration du pianiste Nico Morelli), « Guappecarto » (en quintet) l’éponyme paru en 2012 et vendu à 7 000 exemplaires... à la fin des concerts, c’est dire leur succès ! Le dernier opus, « Rockambolès », est sorti en avril 2015 en Italie, avec le label italien Full Heads, et en France la saison prochaine.

Tant du côté des professionnels que du public, leur qualité artistique et leur virtuosité font l’unanimité. Ajoutez leur côté nomade qui facilite la rencontre avec le public où qu’il se trouve, et vous obtenez la parfaite formule. Ils ont déjà marqué les esprits de milliers de spectateurs, des grandes salles parisiennes (Studio de l’Ermitage, Cabaret Sauvage, New Morning, Divan du Monde) jusqu’ aux petites salles rurales de la Creuse !

https://soundcloud.com/guappecarto