Home > Le portail > NADA & Fausto Mesolella en concert

Venerdì 17 giugno 2016 à 20h30


NADA & Fausto Mesolella en concert
le vendredi 17 juin - Salle des Fêtes Mairie du 13ème

NADA & Fausto Mesolella en concert

NADA voix
FAUSTO MESOLELLA guitare

Elle est une voix culte de la chanson italienne, une victoire au Festival de San Remo, 24 albums, des milliers de concerts.
Lui est le guitariste virtuose des « Avion Travel ».
Le timbre de voix très personnel de Nada se mélange magnifiquement avec la guitare de Fausto entre rock, pop, jazz, new age…

Il s’agit d’un événement quasiment historique, car c’est la première fois que NADA, l’une des chanteuses et auteures les plus connues et aimées en Italie au cours des 40 dernières années, apporte sa voix unique sur la scène parisienne.

La collaboration de NADA avec Fausto Mesolella, guitariste du groupe Avion Travel est commencé en 1994.
Ils reçoivent immédiatement des grandes appréciations suivies par plusieurs concerts en Italie et en Europe.
Le projet est documenté par un CD intitulé "Nada Trio", avec l’ajout de la contrebasse de Ferruccio Spinetti, bien connu en France pour son duo « Musica Nuda », créé plus récemment.
Le disque a remporté le Prix Tenco et le prix de Musicultura Recanati, les plus prestigieux pour la chanson d’auteurs compositeurs en Italie, et il a été au début distribués dans les kiosques par le magazine Olis et par la suite dans les circuits traditionnels par le label « Storie di note ».
Le timbre de voix très personnel de Nada se mélange magnifiquement, entre rock, pop, jazz et new age , avec la guitare de Fausto Mesolella, qui se transforme en une véritable orchestre.

Tous les deux ont remporté le célèbre festival de la chanson italienne de Sanremo, Elle plusieurs années avant, au début de sa carrière, Lui quelque temps plus tard, en 2000, avec son groupe Avion Travel.

Du programme de ce spectacle, qui sera vraiment inoubliable, font partie des chansons très populaires, comme "Ma che freddo fà » et « Il cuore è uno zingaro », des grands succès comme « Amore disperato » et « Ti stringerò », la dramatique « Come faceva freddo » (de Piero Ciampi), des classiques de la tradition de la Toscana (la région de Nada) comme « Maremma » et « La porti un bacione a Firenze » et des très belles chansons des dernières annèes, composées et écrites par Nada même, comme « Guardami negli occhi », « Luna in piena » et plusieurs autres.

Pour cette visite spéciale à Paris, Nada nous fait un grand plaisir et elle quitte pour une journée la tournée pour son nouvel album « L’amore devi seguirlo » (2016) et les rencontres de présentation de son nouveau livre « Leonida » (Atlantide), sorti à la fin d’Avril.

ENTRÉE GRATUITE - Réservation conseillée
Pour plus d’infos et pour vos réservationsinfo@musicaitaliana.fr
06 73 18 54 28 ou 06

Nous avons fait un grand effort pour amener la première fois à Paris cette célèbre artiste italienne et nous avons besoin d’un petit aide pour payer tous les frais de ce spectacle

L’entrée au concert est gratuite et c’est pour ça que nous nous permettons de vous demander d’acheter le CD "Nada Trio", un vrai bijoux avec les chansons du concert, que sera disponible à l’entrée et à la sortie du spectacle.

Salle des Fêtes Mairie du 13ème
1 Place d’Italie, 75013 Paris

PNG - 125.5 Kb