Accueil > Le portail > Massimo Nava pour INFINITO AMORE

Mercredi 10 décembre 2014 à 19h00


Massimo Nava pour INFINITO AMORE
Mercredi 10 décembre 2014 à 19h

Cycle Présidence Italienne du Conseil de l’Union Européenne dans le cadre des Journées du Livre Européen et Méditerranéen avec l’Association Jean Monnet

Que diriez-vous d’une histoire d’amour pour ces derniers jours de l’année 2014 ?
Une histoire d’amour méconnue et très européenne ! Massimo Nava continue à creuser le sillon du roman historique, ce qui lui réussit plutôt bien ! Et il nous invite cette fois dans les coulisses de l’histoire majuscule pour nous présenter un Napoléon très privé, raconté par son fils naturel, Alexandre Walewski, fils de la très belle comtesse polonaise Maria Walewska. Sur des base historiques solides (et notamment une correspondance importante), Massimo Nava construit la trame de ce beau roman.

Massimo Nava n’est pas un inconnu à la Libreria ! Milanais, éditorialiste du “Corriere della Sera” depuis Paris, il a été correspondant de guerre et reporter international. Il est l’auteur de nombreux essais parmi lesquels Kosovo c’ero anch’io (1999), Milosevic, la tragedia di un popolo(2001),Vittime. Storie di guerra sul fronte della pace (2005), Sarkozy, il francese di ferro (2007, Sarkozy, l’homme de fer, Ed. Michalon). En 2009, son premier roman, La gloria è il sole dei morti, (Edizioni Ponte alle Grazie) et en 2011 Il Garibaldino che fece il Corriere della Sera (Rizzoli).

La rencontre se déroulera en italien et en français et sera suivie d’un buffet offert par l’Association Jean Monnet.

La Libreria
89 Rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
Métro : Poissonnière

JPEG - 17 ko