Home > Le portail > LE BAL RITAL - SUD SOUND SYSTEM

Giovedì 7 maggio 2015 à 20h30


LE BAL RITAL - SUD SOUND SYSTEM
Jeudi 7 mai 2015 au Cabaret Sauvage - Paris

JPEG - 48.4 Kb

Jeudi 7 mai (le 8 c’est férié!) 2015 au Cabaret Sauvage - Paris
de 20h30 à l’aube:

  • SUD SOUND SYSTEM - live dj show feat PAPA LEU *** the italian reggae ambassadors ***
  • TÉLAMURÉ - tarantella roots
  • SOAP TRIP - trip-hop de savon
  • DJ GRISSINO - world & balkans beats

et d’autres surprises encore!!!

Restauration sur place avec plats et produits typiques italiens.

Edition Spéciale du Bal Rital, qui accueille le 7 mai prochain les SUD SOUND SYSTEM, groupe de reggae reconnu pour être l’histoire du dancehall en Italie!!

Le Bal Rital n’est pas qu’un bal, mais une soirée multiforme et multicolore où concerts, expositions, performances, danse et cuisine se fondent pour donner vie à une vraie grande fête populaire. Un moment de grande fête mais aussi de rencontre et de partage; une occasion informelle pour connaître l’Italie et les italiens de façon originelle et conviviale. Qu’attendez vous...bienvenus en Ritalie!

Ici le programme partiel en ordre de parution:

>>SOAP TRIP
Le "trip-hop de savon"

A bord d’un savon imaginaire, les Soap Trip nous font glisser dans les traditions musicales du monde et dans leurs compositions originales. Un voyage sans frontières entre orient et occident, entre nord et sud, entre la chaleur de l’acoustique et l’expérimentation de l’électrique. Un mélange d’inspirations, d’expirations, d’improvisations, de langues (au moins 5!) pour un projet qui n’arrête pas de nous surprendre à chaque live, qui change comme change leur esprit, leur humeur, leur fantaisie. Vous êtes un peu curieux? Vous n’avez qu’a les écouter!
http://www.soaptrip.com/

>>TÉLAMURÉ
tarantella roots

Un groupe de musiciens de l’Italie du Sud, spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles les ambiances, la spontanéité, l’ivresse des fêtes populaires de leurs villages. Un voyage musical sur les rythmes endiablés qui depuis toujours caractérisent la musique de cette région. Le groupe Télamuré fait danser Paris au son de pizzica pizzica, tarantella et tammurriate en proposant un répertoire inédit et autentique. Un parcours qu’ en remontant aux racines et avec un regard à la modernité, retrouve dans le groove de la transe sa plus grande expression.
http://www.telamure.com/

>>SUD SOUND SYSTEM
original dancehall from Salento

Pas besoins de longues descriptions pour les Sud Sound System, groupe de reggae reconnu pour être l’histoire du dancehall en Italie. Actif depuis 1990, dans leur musique les rythmes et les sonorités jamaïcaines se fondent naturellement, mais de façon toujours originale, avec le dialecte et les rythmes traditionnels (pizzica, tarantella) du « Salento » (région des pouilles, Italie du Sud) sur des textes toujours festif et souvent engagés. En tournée internationale pour la promotion de leur nouveau disque « Sta Tornu », ils ont choisi Le Bal Rital pour leur seule date française ! À ne pas rater !
http://www.sudsoundsystem.eu
Nouveaux Clips:
DO PAROLE: http://bit.ly/TOxhQ6
MAN IN PASTA: http://bit.ly/1GCayZR

>>DJ GRISSINO - electro-world & balkan
Des origines vénitiennes et napolitaines, barbe, chapeau, ce dj-producer est un passionné depuis son plus jeune age de rap old school, funk, swing et jazz en vinyle. Un jour il découvre le balkan, c’est un tel coup de foudre qu’il en devient un des représentants les plus connus en Italie. Producteur sous le nom de Mr. Breadstick, ses sessions embrassent plusieurs genres, du trip-hop à la jungle, du funkybreaks au balkan beats, le tout mixé avec une oreille religieusement attentive à la qualité
http://djgrissino.com/

ET ENCORE…
Restauration avec cuisine et produits traditionnels italiens, apéro musical, danse, expositions, performances, théâtre…
Organisé par l’association CARAVANE RITALE
Site http://www.lebalrital.com/
Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2SPZSlo2Hus

Ouverture des Portes 20h30
Début des spectacles 21h00
Entrée 12€
(Gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans)

JPEG - 170.5 Kb