Home > Le portail > Guappecartò en concert

Giovedì 28 gennaio 2016 à 20h00


Guappecartò en concert
Le jeudi 28 janvier à 20h | La Scène du Canal

PNG - 321.1 Kb

Le jeudi 28 janvier à 20h
La Scène du Canal / Jemmapes
116 quai de Jemmapes, 75010 Paris

Guappecartó en concert

Guappecartó est un quintet de musiciens italiens à l’univers décalé, sensible et puissant. Né dans les rues et les cafés-concerts d’Italie il y a presque 10 ans, le groupe s’est consacré aux musiques tsiganes et traditionnelles du Sud de l’Italie avant de composer son propre répertoire, ouvert et nourri aux musicalités méditerranéennes.

Un violon, un accordéon, une guitare, une contrebasse, des percussions

Les Guappecartó jouent comme ils vivent, avec ce sens inné du théâtral, cette spontanéité, cette générosité, cette classe italienne. Un côté cabaret-punk d’un autre temps que Fellini aurait pu filmer.

De l’Italie, ils conservent les racines, une présence, un cachet certain. De la culture tzigane, ils empruntent la fougue, une forme d’affrontement avec la vie, une mouvance sans frontière.

De cette façon, la musique de Guappecartò ouvre indéniablement les imaginaires et les boites à histoires...

Un concert mis en scène

De la rencontre entre le metteur en scène Fabio Marra (auteur et interprète de ses propres pièces) et les Guappecarto’ est née la volonté de créer un spectacle capable pour servir au mieux leurs compositions ainsi transcrites, transposées, adaptées, traduites pour la scène. Avec Fabio Marra, ils ont travaillé le corps, la présence physique, les déplacements, afin de rendre encore plus juste leur sens inné du théâtral.

Le troisième album « Rockambolès », sorti cet été en Italie, a emporté le public et la presse à travers une tournée folle de festivals et de café-concerts.