Accueil > L’agenda > Transhumance

Samedi 6 mai 2017 à 18h00


Transhumance
6 mai 2017 à 18h - Théâtre de la Girandole

Promenade Déambulatoire et Concert Symphonique

Le Théâtre de la Girandole vous invite le 6 mai à 18h à la Transhumance Promenade Déambulatoire. Deux cortèges avec deux parcours différents seront disponibles pour les participants.

Le départ du premier cortège sera au 4 rue Edouard Vaillant à Montreuil , devant le théâtre de la Girandole et celui du second cortège sera à la Place Le Morillon à Montreuil, en face du Centre Espéranto.

Cette année la traditionnelle déambulation revisitera des espaces de souvenirs et de mémoires. Monuments, stèles, plaques commémoratives, lieux marquant les événements qui ont forgé notre histoire commune seront les étapes de cette nouvelle transhumance. Un mouvement de théâtre, de poésie, de témoignages et de musique qui loin de revêtir un aspect officiel et cérémonial sera un temps de rencontres et d’échanges.

Les deux cortèges se rejoindront au Théâtre des Murs à Pêches où ils seront accueillis par un orchestre. Arrivée prévue à 20h au théâtre de Verdure.

20h - Oppéra Orchestre Tout- terrain
JPEG - 259.8 ko

durée : 45 minutes
L’orchestre symphonique Oppéra «  Tout-terrain  » dirigé par Mathieu Braud, propose depuis sa création des concerts dans des lieux insolites : établissements scolaires, terrain de foot, au pied des immeubles, dans des cinémas, pour des associations, des municipalités... Son slogan est simple : de la musique partout et pour tous !

21h - Dîner

Entrée libre, réservation obligatoire par e-mail :reservation@girandole.fr ou par téléphone : 01 48 57 53 17