Accueil > L’agenda > SLASH/GIR#1

Lundi 31 mars 2014 à 00h00


SLASH/GIR#1
La Girandole

Le but de ce festival est de proposer un temps de réflexion autour des relations que tissent la Culture et l’Économie Sociale et Solidaire depuis maintenant une vingtaine d’années. Slash / GIR doit permettre de mettre en lumière ces projets culturels innovants menés en France et en Europe, mais également de présenter leurs impacts culturels, sociaux et politiques sur le territoire auprès des habitants.
Afin de proposer une réflexion collective sur l’ensemble de ce phénomène innovant, le festival s’organisera autour de quatre temps forts :
• Un temps de formation à l’économie sociale et solidaire,
• Un temps de séminaire européen organisé dans le cadre du programme européen jeunesse en action, en partenariat avec Heads Together de Leeds(Angleterre), le Piccolo Theater de Cottbus (Allemagne), la Oltre de Bologne (Italie) et Rem Dans d’Istanbul (Turquie)
• Un temps de répétitions publiques,
• Un temps de diffusion tout au long du festival
A travers ce festival, le Théâtre de la Girandole espère contribuer à la définition de ces projets dits « intermédiaires » ou « indépendants » et de proposer une nouvelle réflexion sur un phénomène culturel récent et novateur, afin de poser les bases d’une action pérenne et cohérente à l’échelle locale, mais également internationale.
Peut-être pourriez vous relayer l’information. Nous souhaiterions en particulier promouvoir la formation à l’économie sociale et solidaire que nous proposons du 31 mars au 2 avril 2014, afin de trouver un maximum de participants.



Luciano Travaglino - La Girandole

Envoyer un message
Zone d'action
Ile-de-France - International
Les articles de
- La lune et l’ampoule