Accueil > L’agenda > Projection de " La voce d’ Impastato " de Ivan Vadori

Vendredi 14 novembre 2014 à 19h00


Projection de " La voce d’ Impastato " de Ivan Vadori
Vendredi 14 Novembre 19h

JPEG - 124.7 ko

Libera France et ANPI Paris on le plaisir de vous inviter à une projection débat en présence de Ivan Vadori ( auteur du film ) Maria Chiara Prodi (Président de Libera France).
Cette projection se tiendra en italien sous-titrée en francais.

La figure d’Impastato est fondamentale pour comprendre la résistance à la Mafia ; Peppino issu d’une famille liée a Cosa Nostra décide de mener un combat civil cotre cette coupole qui rentre dans le quotidien des ses concitoyens. Sa voix par le biais de sa radio libre entre dans les maison pour porter un message de résistance e rébellion à la Mafia.

Dans le film vous pouvez entendre entre autres les interviewes à Giovanni Impastato ( frère de Peppino ) à Don Ciotti ( fondateur de Libera ), à Giancarlo Caselli ( magistrat ) et bien d’ autres.

Ivan Vadori, auteur du documentaire, est un réalisateur de Pordenone qui à toujours militè pour laz defense de l’article 21, il est promoteur de la culture anti-mafia et il est dans le "presidio de Libera" di Portogruaro. Il est aussi dans le directif de "Annaviva" association pour la memoire de la journaliste Anna Politkovskaja. Comme journaliste il collabore à "Il Fatto Quotidiano" "il Messaggero Veneto" e "Affari Italiani".

La projection se tiendrait au siège de L’ A.N.P.I. section Carlo e Nello Rosseli 20, rue des Vinaigriers 75020 Paris le vendredi 14 novembre à 19 h suivie d’un débat et d’un frugale repas.