Accueil > L’agenda > Le Bal Rital avec les Télamuré

Samedi 23 mars 2013 à 20h00


Le Bal Rital avec les Télamuré

Pour cette édition du Bal Rital, on aura le plaisir d’accueillir Fabrizia et Les Cousins de Campagnolo, qui présentent un répertoire de covers italiennes "old fashion". Après, ça va swinguer avec Sara French quintette et leur ""Swing manouche et chanson napo-boléro". Télamuré, depuis 5 ans la tarentelle à Paris et pour finir le les djs/producers "Insintesi" directement du Salento, terre d’élection de la pizzica et du ragamuffin italo-méridional.

Plus de 3h de musique live.
Plus de 15kilos de pâtes al dente à la façon de la mammà
Plus de 1 dj directement du Salento
Plus d’1 raison pour y être !

P.A.F. 5€
bar et restauration sur place avec produits typiques d’Italie du Sud à prix (très) populaires !

Le Bal Rital – Programme 23 mars

FABRIZIA ET LES COUSINS DE CAMPAGNOLO
La voix bien réchauffée au soleil de Sardaigne, d’où elle vient, la jazz-singer Fabrizia accompagnée par le guitariste Andrea Campagnolo et ses "cousins", nous propose un répertoire de covers italiennes "old fashion" réarrangés par des talentueux musiciens de Jazz avec une touche bossa.

SARA FRENCH QUINTETTE


Le cœur toujours en voyage entre Paris et Ventotene, la chanteuse italienne Sara Longo rassemble sa passion pour le swing et la chanson napolitaine dans ce projet multifaceté. Jazz, swing, boléro, mélodies napolitaines se mêlent aux rythmes effrénés du gypsy swing. Les arrangements originaux apportent une touche unique, vivante et passionnée, au monde du swing ! Avis aux amateurs de world-jazz, de Django à Renato Carosone !!
http://www.youtube.com/watch?v=rgIxNLJ60yQ

TÉLAMURÉ
Trois barbus de l’Italie du Sud, trois spécialistes de la tarantella qui ramènent dans leurs spectacles les ambiances, la spontanéité, l’ivresse et la chaleur de leur terre.
Deux pouillais pas pouilleux et un calabrais pas mafieux débarquent à Paris avec leurs sacs remplis d’instruments et leurs instruments bourrés de musiques, rythmes et chansons arrachées à l’inexorabilité du temps.
http://www.youtube.com/watch?v=7jYr7gM_4d8

INSINTESI DUB
Terre de pizzica, reggae et raggamuffin le Salento, talon d’ Italie, à trouvé dans ce duo de dj-producer une moderne synthèse de jungle, dub et world-music. Un langage très originel parmi lequel Francesco Andriani de Vito et Alessandro Lorusso filtrent la pizzica (musique traditionnelle des Pouilles), le balkan et le reggae en utilisant les techniques et les rythmes du dub. Ils réinterprètent ainsi les morceaux des artistes les plus représentatifs de la nouvelle word-music italienne : Sud Sound System, Opa Cupa, Salento Orchestra, Après la Classe...
Playlist INSINTESI : http://www.youtube.com/watch?v=BctWfD7J69o&playnext=1&list=PL4s3qsoHTILh_xprdKpaCsAKqwV6LIuuA&feature=results_main

La Parole Errante
9 rue François-Debergue, 93100 Montreuil