Accueil > L’agenda > EMBARQUEMENT À BORD DE LA PÉNICHE ANAKO POUR UN DOUBLE CONCERT

Jeudi 14 novembre 2013 à 20h30


EMBARQUEMENT À BORD DE LA PÉNICHE ANAKO POUR UN DOUBLE CONCERT

« E la nave va ‐ Un’odissea musicale »

LE JEUDI 14 NOVEMBRE 2013 A 20h30, tous sur la passerelle de la _ Péniche Anako ! Embarquement pour un périple « E la nave va – Un’odissea musicale  » proposé par le Centre Italiance de Paris.

Première partie : Alexandra Chabert‐Cassini / Jean‐Michel Athané
Embarquement pour une soirée qui mêle mélodies destinées aux films classiques italiens et chansons italiennes alla Paolo Conte. De la canzonetta gorgée de soleil au clair‐obscur intime.
Née à la faveur d’un amour franco‐italien, Alexandra Chabert‐Cassini a suivi une formation de comédienne. Elle y découvre le plaisir des
mélanges (le chant qui fait irruption dans la comédie) et alterne théâtre et comédies musicales. Sa rencontre avec l’ethnomusicologue Giovanna Marini l’incite à explorer le répertoire des chants populaires italiens, sans la détourner pour autant de son amour pour Nino Rota ou Paolo Conte. Elle est accompagnée au piano par Jean‐Michel Athané. Élevé dans une famille musicienne il a choisi le piano pour explorer les domaines du jazz et de la chanson.

Deuxième partie : Fab (e i Fiori)
Dans toute sa fraîcheur, la nouvelle chanson pop qui fleure bon l’Italie.
Superbe floraison que cette réunion de jeunes musiciens italiens sous le titre de Fab (e i Fiori) ! Animés par une même ambition : préserver
toute la saveur d’une inspiration fraiche et naïve, faire oeuvre d’artisan sans vouloir poser à l’artiste, donner vie à des personnages tout en nuances, Fab et ses compagnons de route ont retenu la leçon de glorieux aînés tels que Lucio Dalla ou Lucio Battisti : voici que surgit un art simple, placé sous le signe de la couleur. Aussi aigredouce que le sont les collines italiennes, leur pop se fait volontiers nostalgique sans perdre le sourire. Un oui à la vie.

Entrée  : 10€ ‐ 8€ t.r. (enfants, étudiants, chômeurs)

Lieu  : Péniche ANAKO, Bassin de la Villette face au 61, quai de la Seine ‐ 75019 PARIS

Métro : Riquet, Stalingrad ou Jaurès

Réservations  : 09 53 14 90 68 ou par SMS au 06 62 11 14 64
Les personnes qui ont réservé doivent arriver au moins un quart d’heure avant le concert pour retirer leurs places.