Accueil > L’agenda > Championnat de Street Food

Championnat de Street Food

Au Forum des Associations italiennes le 14 juin

Le concept de « championnat italien de street food » est estampillé « Italiani per una notte ». Après le succès du premier championnat italien de pâtes qui s’est déroulé, à Paris, du 12 au 18 mai et qui était réservé aux cuisiniers dilettantes résidant à l’étranger, les cuisiniers descendront dans la rue à l’occasion du Forum des associations italiennes pour un tournoi du goût dans ce qu’il a de plus italien.
Le concept du championnat prend appui sur la volonté de récupérer les vraies traditions culinaires du Bel Paese : la rue. « Nous avons pensé », a déclaré le responsable de la manifestation « à démystifier le lieu commun qui dit que la nourriture rapide est synonyme de qualité médiocre. Nous voulons dialoguer avec les jeunes pour leur transmettre les valeurs du bien vivre, même à une époque où tout se fait à vitesse grand V. »
Le Forum des associations italiennes à Paris baptisera ce nouveau projet.
Quels plats pourront nous trouver ? Des olives farcies « à l’ascolana » aux différentes sortes de « panini » (lampredotto et milza). La « piadina romagnola » et les « arancine » siciliennes seront de la partie.
Le concours se fera par élimination directe. Le tirage au sort sera effectué en public une demi-heure avant le début du concours, prévu pour 15h. Il n’y aura qu’un seul vainqueur.
Les personnes qui veulent participer peuvent s’adresser au comité organisateur en lui écrivant par mail : info@aspassoperparigi.it . Si d’autres sont volontaires pour faire partie du jury populaire, il leur suffit de se présenter au stand-épicerie « DA FABIO » afin de retirer leur fiche de jury.
Il y aura, bien sûr, un Président de jury et il aura le privilège de récompenser le lauréat en se tenant à ses côtés sur les nombreuses photos d’usage faites devant la presse.
Pas de chef, de food blogger ou d’expert pour l’occasion : cerise sur le gâteau, le Président sera élu parmi les inscrits du jury populaire, autant dire un Président very street.