Home > L’actualité > PIPPO POLLINA - "Histoires et mémoires d’Italie"

Giovedì 24 novembre 2016 à 00h16


PIPPO POLLINA - "Histoires et mémoires d’Italie"
Jeudi 24 Novembre 2016 à 20h00 - Les Trois Baudets (Paris 18e)

PIPPO POLLINA - " Histoires et mémoires d’Italie "

Première tournée en France de Pippo Pollina, l’un des plus remarquables représentants de la traditionnelle chanson d’auteurs italiens. Il est bien connu en Italie et adulé Outre-Rhin. Cet artiste d’origine sicilienne, vivant en Suisse depuis 25 ans, a produit plus de 20 albums couronnés de succès et donné plus de 4 000 concerts dans des salles prestigieuses, des Arènes de Vérone à l’Auditorium de Rome, aux meilleurs théâtres et festivals en Allemagne, Autriche et Suisse.

Au début ses principales sources d’inspiration ont été les chansons françaises et latino-américaine, principalement Léo Ferré et Victor Jara, auxquels il a consacré deux de ses chansons les plus populaires, « Léo », écrite avec la collaboration de Georges Moustaki, et « Il giorno del falco », interprétée avec le célèbre groupe chilien Inti-Illimani.

Il a également fait deux versions en italien de chansons inoubliables de Brel (Amsterdam) et Ferré (La mémoire et la mer), très appréciées par les ayants droit des deux grands chansonniers francophones.

Ses deux derniers (« Süden » et « L’appartenenza ») ont vendus plus de 50.000 et 25.000 copies.

A Paris, on a déjà pu l’entendre en 2013 et 2014 dans « Le dernier vol », version française de sa pièce de théâtre et musique sur l’histoire bouleversante d’un avion de ligne italien abattu en vol, premières occasions privilégiées de découvrir Pippo Pollina dont les paroles engagées sont portées par une mélodie aussi puissante et qu’envoutante.

Déjà plus de 70 concerts sont prévus pour la sortie de son nouvel album en janvier 2017, dans des grandes et prestigieuses salles de villes comme Zürich, Berlin, München, Wien, Salzburg, Stuttgart, Hamburg, Berne, Verona, Palermo….

Dans cette tournée française il propose un programme « best-of » avec ses chansons les plus aimées des 25 dernières années, accompagné par Roberto Petroli, excellent multi-instrumentiste italien, lui aussi résident en Suisse.

www.pippopollina.com

Sur Facebook

Pour plus d’informations: info@musicaitaliana.fr
06 73 18 54 28 ou 06 80 18 11 92

PNG - 1.1 Mb


Redazione Italia in Rete

Envoyer un message
Zone d'action
France - Ile-de-France - Paris