Accueil > L’actualité > Les Jardins Numériques lauréat pour le label Paris Europe 2014

Les Jardins Numériques lauréat pour le label Paris Europe 2014

La signature officielle du Paris Label Europe a eu lieu pendant Faites l’Europe - Journées de l’Europe, le 9 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville en présence de Patrick Klugman, Adjoint au Maire de Paris chargé des Relations internationales et de la Francophonie, Hermano Sanches-Ruivo, Conseiller délégué à l’Europe et le Consul Général d’Italie Andrea Cavallari.

Le projet pour la création d’un "Centre virtuel oral et populaire de l’immigration italienne" a été approuvé avec un financement de 12000 euros. Les partenaires de ce projet sont Italia in Rete, 14metriquadri (Terni), le Laboratoire d’Histoire des Migrations de l’Université de Modena et Reggio Emilia, la Leonardo da Vinci de Seraing (Belgique) et la Spin (Portugal) qui travaille avec les jeunes (formation, échanges) et les centres sociaux.

Ce projet s’insère dans un projet plus global de création de "Centre d’histoire orale et populaire de l’immigration Italienne en Europe" qui aurait un lieu physique en plus du centre virtuel (ou vice-versa qui serait un lieu physique avec un centre virtuel). Il rentre aussi dans le cadre de notre collaboration avec les Jardins numériques et les réseaux Mémoires & Histoires, espagnols et portugais.



Patrizia Molteni

Envoyer un message
Coordonnées

Les Jardins Numériques lauréat pour le label Paris Europe 2014 pour le projet "Centre virtuel européen d’histoire orale et populaire de l’immigration italienne"

Zone d'action
Ile-de-France - France - Belgique